- Le Val de Loire est le maître d’ouvrage principal de l’ensemble du projet, l’association Ecoquartier "Les Prés" est le maître d’ouvrage associé. Une convention de partenariat a été signée, elle représente surtout un engagement moral entre les deux parties.

- Dès le départ, notre choix de vivre en ville pour profiter de la proximité de différents services nous a orienté vers les derniers terrains disponibles de la ville d’Angers : le Plateau des Capucins.

- Contacté en 2007, la SARA, société d’économie mixte gérant cette grande ZAC, nous précise qu’elle ne vend des terrains (ou plutôt des droits à construire des mètres carrés SHON) qu’à des promoteurs et des lotisseurs.

- Nous avons vite abandonné la solution de créer une SCI (société civile immobilière) à cause de l’impossibilité d’obtenir une "surface financière" suffisante pour ce projet.

- En effet, nous ne savions pas qui nous rejoindrait et qui resterait dans le projet à la fin d’un parcours de plusieurs années. L’idée de faire appel à une société d’HLM nous permet de contourner cette difficulté et de proposer un habitat écologique à un autre type de population.

- Nous avons donc rencontré toutes les sociétés d’HLM de l’agglomération d’Angers au cours du premier semestre 2007 et c’est le Val de Loire qui nous a paru la plus intéressée.